[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [Accueil]
[]
[Accueil]

Visualisez la table des matières...

Mots clés : livre érection, info érection, livre dépistage, livre prostate, infos prostate, dépistage prostate, homme, prostate, cancer, pompe érection, vacuum, anneau pénien, comprimés, implant pénien, injection, injection pénienne, impuissance, dysfonction érectile, panne sexuelle, problème sexuel, sexualité, sexualité senior, diabète, prostate, âge, artériosclérose, panne érectile, panne érection, insuffisance érectile, trouble érection, impuissance sexuelle, libido

  

Format 14.5 x 22 cm - 186 pages

ISBN 978-2-9534023-2-2


Ce livre vérité, qui ne cache rien sur la réalité de la fiabilité des moyens de dépistage du cancer de la prostate, n'aurait pu vous être proposé sans l'expertise du Docteur M. DECLERCQ, urologue-chirurgien et oncologue qui a consacré sa carrière aux maladies de la prostate, lui conférant une expérience rare.


Confronté à tous les cas de figure en matière d’anomalies prostatiques, il a réuni au fil de sa pratique, sous forme de fiches, une banque de données exceptionnelle dans laquelle il puise pour étayer cet ouvrage qui devrait faire référence.


C’est ainsi qu’il nous fait profiter d’une série de près de 2 000 cancers de la prostate diagnostiqués, traités et suivis par un même urologue donc, pendant une période de 20 ans,en fait depuis la pratique du dosage de l’antigène prostatique, le PSA (analyse de sang).


Ses tableaux et exemples concrets illustrent le contenu de ce livre pour une meilleure compréhension des enjeux en cause


Il est l’un des rares spécialistes à pouvoir proposer un tableau comparatif des cas de récidive en fonction des traitements appliqués.

  

L’idée d’écrire ce livre est partie de l’agacement à relire dans les médias les mêmes informations reprenant les mêmes amalgames entre dépistage et conséquences des traitements. Ce qui n’a rien à voir !

L’homme sait déjà peu de choses sur sa prostate, alors lui amener des affirmations erronées ou non étayées et parfois dénuées de bon sens ne peut pas lui rendre service. Aux médecins généralistes non plus.


Aujourd’hui, l’interrogation est d’autant plus vive que nous assistons à cette controverse sur la nécessité ou pas de se faire dépister : pour ou contre le dépistage du cancer de la prostate…

Les autorités de santé d’un côté (à qui ça coûte) et les urologues de l’autre (dont c’est le métier et qui en vivent).

Le débat doit-il s’arrêter là ?

Allez dire à un malade qu’il n’aurait pas du se faire dépister alors que le cancer de la prostate a touché en 2012, en France, près de 72 000 hommes avec 9 000 morts et 15 à 20 000 rechutes (avec les traitements lourds que cela implique et dont on se garde bien de parler) pour n’avoir pas été dépistés à temps…


Ce livre était nécessaire.

Il n’a pas d’équivalent pour avoir réuni malades et spécialistes de santé qui nous font part de leurs expériences, étayées, à destination de tous les hommes et couples afin de leur permettre de faire leur propre choix, en toute connaissance de cause.


Vous retiendrez à sa lecture que le cancer de la prostate n’est pas une fatalité et qu’il est même l’un de ceux qui se soigne le mieux avec environ 90 % de rémissions… à la condition d’accepter un diagnostic précoce.

Alors pourquoi attendre à faire le bilan de l’état de sa prostate et risquer de se retrouver sous traitement à vie ?


Nous privilégions l’information, primordiale pour comprendre et pouvoir juger de la gravité de son état et participer aux choix thérapeutiques.


                                          Jean FRICHET et Dr Maurice DECLERCQ

Un livre publié par LE TAÏMAN Editions

« Etablir la carte de visite de l'état de sa prostate ! »

« Nous, anciens malades, ou en serions-nous aujourd’hui si

nos tumeurs cancéreuses n’avaient pas été découvertes à temps ?

A un traitement lourd aux effets délétères et sans certitude de guérison ? »

DU DEPISTAGE AUX TRAITEMENTS


Le livre vérité... ce que les médecins ne vous disent pas et qu'il faut savoir pour comprendre les enjeux du dépistage du cancer de la prostate à l'heure ou il existe une dangereuse controverse sur sa nécesssité !

La vie n’est qu’un souffle